Créée en 2017 en Côtes d'Armor, Trégor Cinéma soutient et accompagne les jeunes auteurs et autrices dans l'écriture de leurs projets de courts métrages de fiction. Les résidences d’écriture individuelles offrent à ces apprenti·es cinéastes un laboratoire pour développer leur imaginaire et leur créativité. Au cœur de nos dispositifs, l’appel à projets “Les Courts d’Armor” retient chaque année six lauréat·es.
Pour célébrer les cinq premières années de la résidence d’écriture, découvrez les 27 portraits des jeunes cinéastes accueilli·es à Trébeurden, réalisés par 25 photographes différents. Le temps d’une pause dans l’écriture, deux univers se rencontrent : un rêve de film et un regard de photographe.
Ces portraits font l'objet d'une exposition, visible à Brest en novembre et à Lannion en décembre et janvier. Pour accompagner ces images vibrantes de l’intensité des premières fois, les dossiers des films travaillés en résidence seront accessibles ci-dessous, ainsi que les présentations en vidéo par leurs auteurs et autrices.